Un fraudeur d’asphalte aurait fait une vingtaine de victimes sur la Rive-Sud

La Presse Canadienne
Un fraudeur d’asphalte aurait fait une vingtaine de victimes sur la Rive-Sud

LONGUEUIL, Que. — Un homme qui aurait dérobé plus de 40 000 $ à des gens de la Rive-Sud en leur vendant des services d’entretien qui n’ont finalement pas été rendus a été arrêté par la police de Longueuil, qui croit que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de son stratagème.

Patrice Lamer, qui est âgé de 42 ans, a été arrêté par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) après que quatre mandats dans des dossiers de Longueuil et d’un mandat d’arrestation de la régie intermunicipale de police Roussillon eurent été publiés à son endroit. Il serait impliqué dans une vingtaine de dossiers touchant cinq villes, jusqu’à présent.

Selon le SPAL, M. Lamer se présentait chez ses victimes pour leur proposer ses services afin de faire des travaux d’asphaltage sur leur entrée résidentielle ou d’autres travaux, comme des services de peinture ou de réparation de balcon. Il affirmait travailler pour une entreprise nommée Gestion Multi Pro.

Il exigeait alors des dépôts en argent allant de 450 $ à 3700 $. Selon la police, dans certains cas, les travaux ont été effectués partiellement, tandis que dans d’autres, ils n’ont jamais été entrepris.

En plus de ses services liés à l’asphaltage, M. Lamer a aussi commencé à proposer à ses victimes d’effectuer des travaux de peinture, de réparation de balcons et de pavé uni.

Les premières victimes, qui se trouvaient à Brossard et à Longueuil, ont elles-mêmes contacté le SPAL. Au fil de l’enquête, d’autres victimes se sont manifestées. Le SPAL dénombre présentement 12 victimes.

Le SPAL invite toute personne qui pense avoir été victime de ce fraudeur à entrer en contact avec lui, en composant le 450-463-7211.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires