Un hélicoptère s’est écrasé à Fort Good Hope, dans les Territoires du Nord-Ouest

La Presse Canadienne

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada envoie une équipe pour enquêter sur un accident d’avion dans une communauté des Territoires du Nord-Ouest menacée par les feux de forêt.

Les responsables de l’agence gouvernementale affirment qu’un hélicoptère Bell Textron B212, exploité par Great Slave Helicopters 2018, s’est écrasé vendredi à l’aéroport de Fort Good Hope.

L’agence de surveillance des feux de forêt dans les Territoires du Nord-Ouest a confirmé dans une publication sur Facebook qu’un incident s’était produit lors des opérations de gestion des incendies de forêt. Les pompiers préviennent qu’il s’agit d’une situation qui évolue et que le dossier est maintenant confié aux autorités compétentes.

Pendant ce temps, des conditions météorologiques chaudes et sèches sont prévues pour la communauté, les soirées n’offrant que peu de soulagement.

Les autorités affirment que les incendies agressifs dans la région se poursuivront probablement, ce qui pourrait créer de la fumée localisée à certains endroits.

Vendredi matin, l’incendie s’était étendu à plus de 63 kilomètres carrés, et un ordre d’évacuation a été donné mercredi demandant aux résidents toujours sur place de quitter les lieux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires