Un préavis de grève de 72 heures est déposé au port de Montréal

La Presse Canadienne
Un préavis de grève de 72 heures est déposé au port de Montréal

MONTRÉAL — Deux terminaux du port de Montréal pourraient être paralysés la semaine prochaine, alors que le Syndicat des débardeurs du port de Montréal a déposé vendredi matin un préavis de grève de 72 heures qui pourrait mener à un débrayage à compter de lundi matin.

Dans un communiqué, le syndicat a confirmé avoir transmis son préavis de grève à 7 heures vendredi matin, de sorte que ses membres pourraient cesser le travail à compter de 7 heures lundi.

Advenant une grève, elle durerait trois jours, jusqu’à 6 h 59 jeudi prochain. Le syndicat précise que la grève toucherait seulement les deux terminaux, de la compagnie Termont Montréal.

Les représentants du Syndicat des débardeurs du port de Montréal doivent tenir une conférence de presse plus tard vendredi pour faire le point sur les négociations.

Plus tôt cette semaine, les 1150 débardeurs du port de Montréal ont refusé la dernière offre globale patronale de l’Association des employeurs maritimes, à 99,63 %. Ils se sont aussi dotés d’un mandat de grève.

Mardi, le comité de négociations et le comité exécutif de la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique avaient recommandé aux débardeurs de rejeter l’offre.

La convention collective des débardeurs du port de Montréal est échue depuis le 31 décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires