Une éclosion de coqueluche est déclarée au Nouveau-Brunswick

La Presse Canadienne
Une éclosion de coqueluche est déclarée au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Les responsables de la santé du Nouveau-Brunswick ont indiqué jeudi que l’éclosion de coqueluche qui était localisée dans la Péninsule acadienne en juin s’était propagée dans toute la province.

Dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé a expliqué qu’il y avait un «nombre plus élevé» de cas de coqueluche que d’habitude signalés dans plusieurs régions.

Le médecin-hygiéniste en chef par intérim, le Dr Yves Léger, a affirmé que la province surveillait la situation de près et s’efforçait de réduire le risque de propagation.

Pas moins de 141 cas de coqueluche ont été signalés jusqu’à présent cette année, ce qui dépasse largement la moyenne annuelle de 34 cas de la province.

Bien que la plupart des infections aient été signalées dans la Péninsule acadienne et les régions avoisinantes, plus de la moitié des cas récents proviennent de l’extérieur de cette région.

La coqueluche est une maladie contagieuse évitable par la vaccination qui peut survenir à tout âge et qui commence généralement par des symptômes semblables à ceux du rhume.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires