Une enseignante de Nouvelle-Écosse accusée d’agression sur un élève

La Presse Canadienne
Une enseignante de Nouvelle-Écosse accusée d’agression sur un élève

HALIFAX — Une enseignante de la Nouvelle-Écosse a été accusée d’agression à la suite d’allégations selon lesquelles elle aurait jeté un enfant au sol dans une classe d’une école primaire.

Le poste de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à West Hants a rapporté par voie de communiqué, mercredi, qu’une enseignante avait été vue en train de pousser un élève dans une classe, le 7 avril. L’enfant se serait frappé la tête au sol lors de l’incident.

La femme de 27 ans, de Falmouth en Nouvelle-Écosse, a été arrêtée mardi et devrait faire face à une accusation de voie de fait lors de sa comparution devant un tribunal de Windsor en juin prochain.

L’enseignante de l’école Three Mile Plains est suspendue depuis que l’incident a été rapporté à la direction de l’école au début d’avril, a confirmé la porte-parole du Centre régional d’éducation d’Annapolis Valley, Kristen Loyst. Elle a toutefois refusé de préciser si l’enseignante était suspendue avec ou sans solde.

Le porte-parole de la GRC, Guillaume Tremblay, n’a pas voulu donner de détails sur l’âge de l’enfant ni sur la nature de possibles blessures subies lors de l’incident. Il a dit préférer taire ces informations «par égard pour l’enfant et sa famille».

L’école Three Mile Plains accueille des élèves de la prématernelle jusqu’à la cinquième année.

Mme Loyst a fait savoir que le personnel de l’école s’assurait du bien-être des enfants et qu’une ressource a été mise à la disponibilité des élèves qui auraient besoin de soutien. 

Cet article a été produit avec l’aide financière des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires