SEPT-ÎLES — La passagère d’un véhicule est décédée après avoir été impliquée dans une embardée samedi matin à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Le décès de la jeune femme de 20 ans a été constaté sur les lieux.
La sortie de route a été rapportée aux services d’urgence, vers 5 h 15, sur la route 138, qui porte également le nom de boulevard Laure Est à cet endroit, près de l’aéroport.
«Selon les premières informations, trois personnes prenaient place à bord du véhicule lorsque celui-ci a quitté la voie pour se retrouver dans le fossé et ensuite happer un ponceau», a expliqué Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La jeune femme décédée prenait place à l’arrière du véhicule et ne portait vraisemblablement pas sa ceinture de sécurité, selon la police.
On ne craint pas pour la vie des deux autres personnes, qui ont tout de même subi des blessures graves également.
Des accusations pourraient être portées contre la jeune conductrice du véhicule.
«Étant donné que sa capacité de conduire aurait pu être affaiblie, des échantillons sanguins ont été demandés sur la jeune femme qui est une conductrice âgée de 16 ans», a souligné Mme Savoie.
Un enquêteur de la Sûreté du Québec et un reconstitutionniste spécialisé en scène de collision ont été appelés sur les lieux de l’embardée.
La route 138 était toujours fermée à la hauteur de la côte du Relais, dans les deux directions, peu après 10 h 15.
L’enquête de la SQ se poursuit.