On rapporte que les managers peuvent consacrer jusqu’à 35% de leur temps aux réunions. Une salle de conférence bien conçue peut faciliter de grandes discussions, la génération d’idées et des réunions productives.
La table de conférence est le mobilier de bureau parfait peut aider à mettre la salle à la terre et donner aux employés un environnement propice à la collaboration. De plus, les salles de conférence aident à créer un environnement professionnel lors de l’interaction avec les clients ou les clients.
Voici 5 choses à considérer lorsque vous choisissez la bonne table de conférence pour votre bureau, lors de l’achat. Pour plus d’idées et de conseils sur vos tables de conférence et vos meubles de bureau, optez pour l’aide d’un professionnel en mobilier de bureau.
1. Taille de la pièce
La première chose à laquelle vous devrez penser est la taille de votre salle. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour de la table pour que les gens puissent facilement accéder à toutes les parties de la pièce. Gardez à l’esprit les portes et fenêtres de la pièce et assurez-vous qu’elles sont facilement accessibles. Vous voudrez également examiner les autres fonctions de la salle ; par exemple, si votre salle de conférence abritera une station audio/visuelle, vous devrez tenir compte de cet espace.
2. Sièges
Ensuite, déterminez la capacité de la pièce pour déterminer le nombre de chaises dont vous aurez besoin. Vous voudrez peut-être même réfléchir aux types de mobilier de bureau et de chaises que vous envisagez pour la salle de conférence. Cela vous aidera à visualiser le nombre de chaises à inclure autour de votre table. N’oubliez pas de donner suffisamment d’espace à vos employés et à vos clients, même lorsque la table est pleine.
3. Sources d’énergie
Le plus souvent, des téléphones, des ordinateurs portables et une station audio/visuelle seront utilisés dans votre salle de conférence. Pour cette raison, tenez compte de l’emplacement de vos sources d’alimentation dans votre salle de conférence et de la façon dont l’emplacement de cet équipement affectera le fonctionnement de la table. Vous ne voulez pas être pris dans un désordre de cordons, de prises et de fils au milieu d’une réunion importante.
4. Esthétique Design
Si la table de conférence est la première chose que vous achèterez pour votre salle de réunion, pensez à l’impact qu’elle aura sur l’esthétique du reste de la salle ainsi que sur votre bureau. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de considérer vos meubles de bureau existants pour déterminer quelle table de conférence vous conviendrait le mieux. Il y a un certain nombre de différentes formes de table à choisir parmi les cercles, les rectangles, les formes de bateaux et les pistes de course. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour vous aider à prendre des décisions éclairées en matière de design : préférez-vous des pièces traditionnelles ou modernes et préférez-vous des couleurs vives ou foncées ?
5.Le coût de votre mobilier de bureau
Enfin, n’oubliez pas d’examiner soigneusement les tables de conférence qui conviennent à votre budget. Il y a une variété d’options disponibles pour différentes gammes de prix. Les prix peuvent varier en fonction de la taille du mobilier de bureau, de sa composition et du fait qu’elle fait partie d’une collection nouvelle ou ancienne. Vous pouvez également consulter des sites Web d’examen de fournitures de bureau pour obtenir une opinion supplémentaire.
Qu’il s’agisse d’un déjeuner de travail décontracté ou de la conclusion d’un contrat avec un gros client, une grande salle de conférence est un atout pour toute entreprise.