Pour la vente de votre maison :
Pour profiter des conseils d’un expert
Ne s’improvise pas courtier immobilier, qui veut ! Selon la Loi sur le courtage immobilier, pour avoir le droit d’exercer légalement, un courtier doit détenir un permis qui lui sera remis lorsqu’il aura complété la formation et réussi l’examen exigé par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Il devra, par la suite, suivre un programme de formation continue pour conserver son permis. Votre agent immobilier Remax est donc un professionnel formé et expérimenté, un spécialiste du marché de l’immobilier dont les connaissances, les ressources et les conseils pourraient faire pencher avantageusement la balance de votre côté lors de la négociation de votre transaction immobilière.
Pour économiser du temps
Avez-vous vraiment le temps de vous occuper de la vente de votre propriété vous-même ? Un courtier immobilier prend en charge toutes les démarches nécessaires du début à la fin du processus de vente : il organise les activités promotionnelles, il gère les communications avec les acheteurs potentiels ou les courtiers les représentant, il prend les rendez-vous et est présent lors des visites, il réunit et prépare tous les documents nécessaires à la transaction, etc. Votre agent représente vos intérêts pendant que vous vous poursuivez vos activités quotidiennes.
Pour augmenter la visibilité de votre propriété
Votre courtier immobilier, surtout s’il est affilié à un regroupement immobilier reconnu, a accès à une panoplie de ressources et de méthodes de promotions profitant d’une large diffusion et, souvent, exclusives à leur groupe. Cette prérogative non négligeable pourrait accélérer la vente de votre propriété. Votre agent s’occupe, aussi, de la prise de photo, de la rédaction d’une description avantageuse de votre propriété.
Pour l’achat de votre maison :
Pour profiter des conseils d’un expert
Votre agent immobilier, qu’il vous représente pour la vente ou pour l’achat de votre propriété, reste un expert dans son domaine. Sa formation, ses compétences, son expérience ainsi que les ressources auxquelles il a accès, sont non négligeables, et peuvent vous être profitables. Le rôle d’un courtier immobilier est de vous représenter, de vous protéger légalement, de promouvoir vos intérêts. Qui de mieux pour vous conseiller lors de l’achat de votre propriété ?
Pour économiser du temps
Vous avez le choix ! Soit vous passez des heures à éplucher les propriétés à vendre dans les divers médias, soit votre courtier immobilier le fait pour vous. Investissez une heure de votre temps pour exprimer, à votre courtier, vos attentes et vos besoins, il s’occupera de la sélection pour vous. Vous n’aurez qu’à choisir parmi des propriétés qui correspondent déjà à vos critères… Sans compter que votre agent, aux premières loges du marché immobilier, a accès à des ressources auxquelles les profanes n’ont pas accès.
Pour protéger vos intérêts
Votre agent a, non seulement les moyens, mais l’obligation de s’assurer de la véracité des informations disponibles sur la propriété qui vous intéresse. Faire appel à un courtier immobilier peut vous éviter bien des soucis et des ennuis…