Quel plombier choisir ?

PUBLIREPORTAGE
Quel plombier choisir ?

La plupart des personnes confrontées à des problèmes de plomberie ne sont pas vraiment pointilleuses quant au plombier qu’elles choisissent pour résoudre le problème. Cependant, en choisissant un mauvais plombier, vous devrez peut-être faire face à une multitude de problèmes additionnels, dont vous vous rendrez compte que plus tard.

La possibilité d’être surfacturé est le problème le plus courant. De plus, il est toujours possible que le problème de plomberie ne soit pas traité correctement. Pour éviter d’être dans une telle situation, vous devez être très prudent lorsque vous choisissez un plombier. Les conseils suivants vous aideront à savoir quel plombier choisir.

Faites appel à un plombier certifié

La première chose que vous devez vous assurer est que le plombier est certifié. Il est évident qu’un plombier certifié vous fournira un service de meilleure qualité qu’un plombier non agréé. N’oubliez pas de demander le numéro de licence du plombier. Demandez-leur également si leur travail est entièrement garanti.

Assurez-vous que le plombier est expérimenté

Pendant que vous discutez avec un plombier potentiel, assurez-vous de lui poser des questions sur son expérience de travail antérieure dans la résolution du type de problème auquel vous êtes actuellement confronté. Par exemple, certaines entreprises de plomberie se spécialisent dans le nettoyage des tuyaux de drainage bouchés ou des toilettes à faible chasse. Un plombier avec une bonne expérience sera plus susceptible de résoudre le problème de manière plus efficace et permanente.

Vérifiez leurs références et leur réputation

Un plombier réputé devrait être en mesure de vous fournir des références d’anciens clients ou actuels. Rappelez-vous que le plombier sera chez vous, et peut-être pendant une longue période. Les références de tout plombier professionnel permettent d’affirmer son savoir-faire et la qualité de son service.

De plus, vérifiez s’ils ont bonne réputation parmi leur clientèle passée. Vous pouvez avoir accès à une mine d’information en visitant différents sites et moteurs de recherche (Google, par exemple), et en prenant le temps de lire les avis laissés par d’anciens clients qui ont eu recours aux services de ce plombier.

Demandez une soumission écrite

La prochaine chose importante dont vous devez vous préoccuper est le montant que le plombier vous facturera. Avant de choisir un plombier, il est préférable de contacter au moins trois ou quatre plombiers, de leur faire part des problèmes de plomberie auxquels vous êtes confronté et d’obtenir des devis par écrit.

Assurez-vous également de demander aux plombiers s’ils vous factureront des frais supplémentaires. Certains plombiers peuvent facturer des frais supplémentaires pour couvrir le coût du trajet, tandis que d’autres peuvent facturer des frais de service standard. De plus, demandez-leur s’ils factureront un dépôt ou des frais initiaux.

N’oubliez pas de demander s’ils proposent des rapports écrits clairs citant les coûts associés aux pièces et à la main-d’œuvre. Assurez-vous que le plombier vous donne une ventilation complète des frais dans le devis afin d’éviter de payer des frais supplémentaires une fois les travaux de réparation terminés. Il est conseillé de n’embaucher un plombier que lorsqu’il vous fournit un devis par écrit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires