Aaron Boone sera de retour pour une huitième saison en tant que gérant des Yankees de New York, après que l’équipe eut exercé son option pour 2025, vendredi.
Boone a mené les Yankees à un dossier de 603-429, trois titres de la section Est de l’Américaine et une victoire en série de championnat.
La formation new-yorkaise a atteint la Série mondiale en 2024, pour une première fois depuis 2009, mais elle s’est inclinée en cinq affrontements aux mains des Dodgers de Los Angeles.
Boone a accepté un contrat de trois ans, en octobre 2021, et cette entente comprenait une option pour 2025, à la discrétion de l’équipe. Le directeur général Brian Cashman a déclaré que la date limite pour se prévaloir de l’option est de 10 jours après la Série mondiale.
«Aaron est une présence stable dans notre vestiaire et possède une profonde capacité à se connecter et à entretenir des relations avec ses joueurs, a noté Cashman par voie de communiqué. Le fait de pouvoir constamment démontrer ces compétences dans un marché aussi exigeant et sous pression fait de lui l’un des meilleurs gérants du sport.»
Boone est le troisième gérant des Yankees à mener l’équipe en séries éliminatoires au cours de six de ses sept premières années, après Casey Stengel et Joe Torre.
Les Yankees ont mentionné que Boone discuterait de cette nouvelle lors d’une conférence de presse, lundi.
«Je suis reconnaissant de la confiance placée en moi pour diriger cette équipe. C’est une responsabilité – et une opportunité – que je ne prendrai jamais à la légère», a affirmé Boone dans un communiqué.