L’Américain Akshay Bhatia a réussi un aigle de 83 pieds au 17e trou et a ajouté un oiselet au dernier fanion pour signer une carte de 64 (moins-8) qui lui a donné la première place au terme de la première ronde de la Classique Rocket Mortgage, jeudi.
Âgé de 22 ans, Bhatia a retranché six coups à la normale lors des six derniers trous. Il a gagné son deuxième titre en carrière lors de l’Omnium du Texas en avril et a terminé cinquième la semaine dernière au Connecticut.
Taylor Montgomery et Michael Kim ont eu besoin d’un coup de plus. Montgomery lors de son premier neuf et a ajouté un dernier oiselet ensuite pour conclure sa ronde sans boguey.
Le champion en titre, Rickie Fowler, a joué 66, terminant sa journée de travail avec trois oiselets consécutifs. Will Zalatoris, Aaron Rai, Eric Cole et Matti Schmid étaient également à 66 après 18 trous.
Ben Silverman a été le meilleur Canadien à 67 (moins-5), soit un coup de moins que son compatriote Roger Sloan et deux de moins que Taylor Pendrith.
Adam Svensson est pour sa part 100e à 72, tandis qu’Angelo Giantsopoulos est avant-dernier à son deuxième tournoi en carrière dans la PGA.