Carlos Alcaraz a entamé sa saison sur le gazon en défaisant Francisco Cerundolo en deux manches de 6-1, 7-5 en première ronde du tournoi du Queen’s Club, mardi.
L’Espagnol de 21 ans a repris le collier à la suite de son triomphe aux Internationaux de France, le 9 juin dernier, et compte maintenant 13 victoires consécutives sur l’herbe.
Cette séquence remonte à l’année dernière, lorsque Alcaraz a remporté les honneurs du tournoi du Queen’s Club avant de battre Novak Djokovic en finale des Internationaux de Wimbledon.
Deuxième au monde, Alcaraz a porté sa fiche à 17-2 en carrière sur le gazon et à 13-0 sur cette même surface contre des joueurs classés à l’extérieur du top-20. Cerundolo, un Argentin, occupe le 26e échelon au classement de l’ATP.
Le Britannique Andy Murray, cinq fois champion de ce tournoi, a pour sa part vaincu Alexei Popyrin 6-3, 3-6, 6-3 à son 1000e match sur le circuit de l’ATP.
La deuxième tête de série Alex de Minaur s’est incliné 1-6, 6-4, 6-2 devant Lorenzo Musetti après avoir atteint le septième rang mondial – un sommet en carrière.