RÉGINA, Sask. — Trevor Harris n’est peut-être pas à 100 % de sa forme, mais après avoir raté six affrontements, le quart des Roughriders de la Saskatchewan est prêt à revenir au jeu, vendredi, face aux Alouettes de Montréal.
Harris s’est blessé au genou gauche lors du deuxième quart d’une victoire de 36-20 contre les Tiger-Cats de Hamilton, le 23 juin.
Shea Patterson a pris sa place pendant son absence.
Harris, 38 ans, se dit assez en forme pour contribuer offensivement dans un duel opposant les deux meneurs de sections.
«Je vais assez bien (physiquement), a-t-il dit. Je peux faire ce que j’ai à faire. Je peux m’échapper de la pochette au besoin. Je peux me déplacer.
«Si vous demandez aux 24 partants s’ils sont à 100 %, je ne crois pas que vous aurez beaucoup de réponses positives. Je peux faire tout ce que j’ai à faire et même plus. Je ne me mettrais pas dans une situation où je ne pourrais pas jouer efficacement et me protéger.»
Harris s’est joint aux Roughriders en 2023 et bien qu’il ait été efficace lorsqu’il était en santé, il a subi deux importantes blessures. L’an dernier, sa saison a pris fin après cinq rencontres après avoir été blessé au genou droit face aux Stampeders de Calgary.
En raison de ses blessures, Harris n’a pris part qu’à huit des 27 matches de la Saskatchewan dans les deux dernières saisons.
Harris n’est pas le seul quart à devoir composer avec une blessure cette saison. Cody Fajardo, des Alouettes, n’a pas joué depuis le 11 juillet en raison d’une blessure aux muscles ischio-jambiers.
En son absence, la formation montréalaise a remporté ses trois matches.
L’entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas, a confirmé jeudi que Davis Alexander obtiendrait le départ et que Fajardo serait le substitut.
Alexander a été impressionnant en l’absence de Fajardo, complétant 51 passes pour 687 verges, cinq touchés et une interception. Il s’agira de son troisième départ consécutif après être venu en relève de Caleb Evans dans le gain face aux Riders, le 25 juillet.