Andy Murray est incertain d’être prêt pour Wimbledon après s’être blessé au dos

The Associated Press
Andy Murray est incertain d’être prêt pour Wimbledon après s’être blessé au dos

Andy Murray a déclaré forfait durant son match de deuxième tour au Queen’s Club en raison d’une blessure au dos, mercredi, ce qui soulève un doute concernant sa participation à Wimbledon.

Murray, qui est âgé de 37 ans, a abandonné alors qu’il accusait un retard de 4-1 face à Jordan Thompson. Il a ajouté qu’il allait passer des examens médicaux jeudi.

Le double champion de Wimbledon a déjà signalé son intention d’accrocher sa raquette à la fin de la saison. Il a affirmé qu’il ne «savait pas» s’il serait prêt à jouer à l’All England Club à compter du 1er juillet.

Cinq fois champion au Queen’s Club, Murray a dit qu’il ressentait de la douleur à la jambe droite avant de se présenter sur le terrain mercredi. Il semblait souffrir dès l’échauffement.

Après trois jeux, il a reçu des traitements à la hanche droite, au genou droit et au bas du dos.

Plus tôt dans la journée, Sebastian Korda a pris la mesure d’un ancien champion du tournoi du Queen’s Club, Grigor Dimitrov, pour accéder aux quarts de finale du tournoi sur gazon.

Korda, qui fut finaliste la semaine dernière au tournoi de Bois-le-Duc, a gagné son match de deuxième tour 6-4, 3-6 et 7-5.

«Ç’a été très difficile. Nous servions bien et étions patients, car les ouvertures ont été rares. Toutefois, lorsqu’elles se sont présentées, j’ai essayé d’en profiter, a dit Korda, le 23e joueur mondial.

«C’est incroyable de jouer au Queen’s, c’est l’un de mes tournois préférés», a-t-il ajouté.

Dimitrov a gagné le tournoi du Queen’s Club en 2014.

Il s’agissait de la septième victoire de Korda contre un joueur du top-10 mondial. Il affrontera au prochain tour Rinky Hijikata, qui a pris la mesure de l’Italien Matteo Arnaldi 7-6 (0), 7-6 (7).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires