Après le revers de FAA, Djokovic aimerait voir un meilleur recours aux reprises

La Presse Canadienne
Après le revers de FAA, Djokovic aimerait voir un meilleur recours aux reprises

Novak Djokovic veut que les reprises vidéo soient utilisées plus efficacement après que Félix Auger-Aliassime ait été battu à la suite d’une décision controversée sur une balle de match, au troisième tour de l’Omnium de Cincinnati.

Le Québécois a perdu face au Britannique Jack Draper, vendredi. Sur la balle de match, il a frappé une balle qui a semblé toucher la raquette de Draper et son côté du court avant de franchir le filet, ce qui voudrait dire un point pour Auger-Aliassime.

L’arbitre de chaise a accordé le point et le match à Draper. Auger-Aliassime a plaidé sa cause auprès de l’arbitre, mais le tennis n’autorise pas la révision par reprise pour une autre raison que d’établir si une balle a atterri hors limite ou non.

Sur X, Djokovic a qualifié la situation d’«embarrassante», écrivant qu’il est «ridicule» que l’arbitre ne puisse pas modifier sa décision en se basant sur des révisions vidéo, dans ce cas.

Le numéro 2 mondial et médaillé d’or olympique a dit que tous ceux qui regardent à la télévision voient la rediffusion, mais que les joueurs sont «tenus dans l’ignorance».

Auger-Aliassime a indiqué sur les réseaux sociaux que c’était une façon difficile de perdre, mais qu’il passe à autre chose pour se concentrer sur Flushing Meadows.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires