Aryna Sabalenka, l’une des favorites du tournoi de Wimbledon, a déclaré forfait lundi en raison d’une blessure à l’épaule.
La double championne des Internationaux d’Australie était la troisième tête de série au All England Club et elle devait affronter l’Américaine Emina Bektas lors du premier tour de ce tournoi du Grand Chelem sur gazon.
Sabalenka a écrit sur les réseaux sociaux qu’elle avait le cœur brisé d’annoncer la nouvelle et que si elle avait joué, les choses seraient devenues pires.
Demi-finaliste à Wimbledon lors de ses deux dernières apparitions, Sabalenka a été remplacée dans le tableau principal par Erika Andreeva, qui s’est inclinée la semaine dernière lors des qualifications.
Il y a un peu plus d’une semaine, Sabalenka a arrêté de jouer lors de la première manche des quarts de finale de l’Omnium de Berlin, citant une douleur à l’épaule.
Elle a mentionné qu’elle avait subi une blessure à un muscle et que c’était «très frustrant».
Sabalenka a indiqué samedi qu’il y avait une chance qu’elle devrait se retirer du tournoi de Wimbledon, mais qu’elle avait encore espoir.
Âgée de 26 ans, la Biélorusse a brièvement atteint le premier rang du classement du circuit de la WTA pour une première fois en carrière, la saison dernière, et elle occupe actuellement le troisième échelon derrière Iga Swiatek et Coco Gauff.