BOSTON — Trevor Moore a créé l’égalité avec 26 secondes à faire en temps réglementaire, puis Andreas Athanasiou s’est échappé et a complété la remontée des Kings de Los Angeles en marquant le but de la victoire en prolongation, lundi soir, dans un gain de 3-2 sur les Bruins de Boston.
Les Bruins n’avaient jamais tiré de l’arrière jusque là dans le match. Ils détenaient une avance de 2-1 en troisième période grâce à un but et une aide de Craig Smith.
Sauf que les Kings n’ont jamais abandonné et après avoir retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur dans la dernière minute de jeu, ils ont remporté une mise en jeu en zone offensive et Moore a sauté sur un retour pour provoquer la prolongation.
Cal Petersen a stoppé 30 lancers et Blake Lizotte a marqué l’autre but des Kings qui comptent huit victoires à leurs dix dernières parties.
Smith a marqué pour rompre l’égalité en deuxième période pour les Bruins et Linus Ullmark a bloqué 25 tirs. La formation bostonienne avait remporté sept de ses huit précédents affrontements. Smith avait obtenu une mention d’aide sur le but de Trent Frederic qui donnait les devants 1-0 aux siens au premier engagement.
Lizotte avait cependant ramené les deux clubs à égalité une minute plus tard.