WASHINGTON — De retour après des ennuis au genou, Félix Auger-Aliassime a été vaincu 7-6 (10) et 7-6 (3) par Yosuke Watanuki à l’Omnium Citi, mercredi.
Troisième tête de série et 12e à l’ATP, le Québécois de 22 ans a été défait en deux heures et 27 minutes par le Japonais de 25 ans, classé 99e au monde.
Dans un match sans bris, Watanuki a eu l’avantage 32-19 pour les coups gagnants dont celui qui a mis fin au match, un brillant revers en fond de terrain.
Le Japonais a pris le contrôle une fois le score à 3-3 dans le deuxième bris d’impasse.
Auger-Aliassime disputait son premier match à ce tournoi, ayant obtenu un laissez-passer en première ronde.
Ralenti par des maux de genou, il a aussi été battu au premier tour à Roland-Garros et à Wimbledon, qui étaient ses deux plus récents tournois.
En ronde des 16, Watanuki sera confronté à Ugo Humbert, 13e tête de série.
Andy Murray a battu Brandon Nakashima, 7-6 (5) et 6-4, mais le vétéran de 36 ans va trouver Taylor Fritz sur sa route. Le favori a défait Zachary Svadja, 6-3 et 6-3.
Troisième tête de série chez les dames, l’Américaine Coco Gauff a prévalu 6-1 et 6-4 contre la qualifiée Hailey Baptiste. Gauff a obtenu les trois bris de la rencontre.
Dans un autre duel américain, la septième tête de série Madison Keys a fait la loi 6-4 et 6-0 devant Jennifer Brady, victime de six bris.
Belinda Bencic, sixième tête d’affiche, a écarté Lauren Davis des États-Unis 6-1 et 6-4.
Gabriela Dabrowksi d’Ottawa, et Shuko Aoyama, du Japon, ont gagné 6-3 et 6-2 contre Erin Routliffe et Ingrid Neel.
Jeudi après-midi, la Québécoise Leylah Fernandez sera en action face à la Grecque Maria Sakkari, quatrième tête de série. La Lavalloise occupe le 21e rang à la WTA.