PARIS — Le Canadien Félix Auger-Aliassime a atteint les quarts de finale du tournoi de simple masculin aux Jeux olympiques de Paris, mercredi.
Auger-Aliassime, 13e tête de série, a vaincu l’Athlète individuel neutre Daniil Medvedev, no 4, 6-3, 7-6 (5), dans un duel de troisième tour.
Il a eu besoin d’une heure et 38 minutes de jeu pour y arriver. Auger-Aliassime a défait Medvedev pour la première fois à leur huitième duel en carrière – mais leur premier sur la terre battue.
Au prochain tour, Auger-Aliassime jouera contre le vainqueur du duel entre le Norvégien Casper Ruud, sixième tête de série, et l’Argentin Francisco Cerundolo.
Auger-Aliassime avait perdu au premier tour aux Jeux de Tokyo, il y a trois ans.
Mercredi, il a été servi par un bon jeu en retour de service. Le Québécois âgé de 23 ans a aussi continué de briller au service, n’accordant aucune balle de bris à son rival dans un troisième match de suite.
Auger-Aliassime devait aussi jouer plus tard en quarts de finale du double mixte en compagnie de l’Ontarienne Gabriela Dabrowski. Ils ont rendez-vous avec les Américains et troisièmes têtes de série Taylor Fritz et Coco Gauff.
En double féminin, la Québécoise Leylah Annie Fernandez et Dabrowski, cinquièmes têtes de série, ont été éliminées au deuxième tour. Elles ont perdu 6-4, 6-0 contre les Athlètes individuels neutres Mirra Andreeva et Diana Shnaider.
Plus de détails à venir.