CLEVELAND — Oswaldo Cabrera a rompu l’égalité de 3-3 à l’aide d’un simple après deux retraits en début de neuvième manche contre le spécialiste des fins de match des Guardians de Cleveland Emmanuel Clase et les Yankees de New York l’ont emporté 4-3.
La claque de Cabrera, qui croyait avoir frappé un circuit alors que la balle a donné contre la clôture au champ droit, a permis à Giancarlo Stanton de croiser le marbre. Stanton s’était rendu au premier sur un simple à l’avant-champ après un retrait, avant de gagner le deuxième sac sur le relais erratique de l’arrêt-court Amed Rosario.
Clay Holmes a rempli les coussins en fin de neuvième en atteignant un frappeur et en accordant deux buts sur balles, mais il a retiré Rosario sur des prises pour le dernier retrait du match et son quatrième sauvetage de la saison.
Wandy Peralta (1-0) a lancé la huitième pour inscrire la victoire à sa fiche. Clase (1-1) a subi la défaite.
Franchy Cordero a de nouveau frappé un circuit dans la victoire. Sa quatrième longue balle de la saison, en solo, a permis de créer l’égalité 3-3- en septième.
Aaron Judge a été blanchi en trois présences au bâton, mais il a prolongé sa série de matchs avec une présence sur les sentiers à 44 à l’aide d’un but sur balles.
Les Yankees ont gagné leurs quatre premières séries de la saison pour la troisième fois au cours des 20 dernières années.
Le partant des Guardians, Peyton Battenfield, effectuait son premier départ dans les Majeures après avoir été rappelé du club AAA de Columbus. Il a accordé deux points (un mérité) sur quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
Vanover blessé
Le match a été terminé avec seulement trois arbitres, puisque Larry Vanover a dû quitter après avoir été atteint d’un relais.
L’arbitre de 67 ans a été frappé à la tête d’un relais du deuxième-but Andres Gimenez en début de cinquième, alors que ce dernier servait de relayeur pour un jeu au marbre sur une balle frappée au champ extérieur. Vanover, positionné entre le deuxième but et le monticule, a été atteint de plein fouet du côté gauche de la tête.
Vanover devait passer la nuit à l’hôpital selon les informations les plus récentes qui ont été rendues publiques, mercredi soir.
Après s’être écroulé au sol. Vanover s’est relevé de lui-même et a été examiné par les soigneurs des Guardians avant de quitter le match.
Le Baseball majeur a indiqué qu’il était sous observation dans un hôpital de la région pour une possible commotion cérébrale et d’autres possibles blessures. La MLB n’a pas précisé quand il pourrait reprendre le travail.
Vanover devra se soumettre aux protocoles liés aux commotions cérébrales avant de reprendre son poste. Il devait être d’office jeudi à Cincinnati.
L’arbitre au marbre, Chris Guccione, a admis qu’il avait été difficile de poursuivre la rencontre, mais qu’une fois que les Guardians l’ont informé que Vanover se trouvait entre bonne main, il a pu tourner la page sur cet incident.
Guccione a ajouté que son collègue était cohérent après l’incident, mais qu’il avait le regard vitreux.