PEBBLE BEACH, Calif. — Bailey Tardy a inscrit un aigle au sixième trou à Pebble Beach pour une deuxième journée d’affilée, vendredi, et elle sa ronde de 68 (moins-4), lui a permis de s’installer en tête à l’Omnium féminin des États-Unis.
Tardy est âgée de 26 ans et est une recrue sur le circuit de la LPGA. Elle a survécu au couperet seulement quatre fois cette saison et son meilleur résultat jusqu’ici est une égalité au 23e rang à Hawaï.
Elle se retrouve à moins-7 après 36 trous et possède deux coups d’avance sur sa compatriote américaine Allisen Corpuz (70) et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim (71).
«J’ai toujours la confiance de pouvoir gagner n’importe quel tournoi auquel je participe, a dit Tardy. Je suis suffisamment bonne pour être ici. Je fais partie de la LPGA. Je possède le jeu pour rivaliser avec les meilleures au monde.»
Et les meilleures au monde auront du pain sur la planche.
Rose Zhang, qui a gagné son premier tournoi de la LPGA en tant que pro il y a quelques semaines, a réussi à rester dans la course. Après deux bogueys, elle a réussi deux oiselets et a finalement bouclé sa ronde en 71 coups pour facilement résister au couperet.
La no 1 au monde Jin Young Ko et Lexi Thompson, elles, ne joueront pas ce week-end après des rondes difficiles.
L’Ontarienne Brooke Henderson a bouclé sa ronde en 75 coups et elle commencera le week-end à neuf coups de la tête à plus-2. Sa compatriote canadienne Monet Chun (73) s’est aussi qualifiée pour les rondes du week-end, elle qui se retrouve à plus-3.
Lauren Kim (75-76) et la Québécoise Céleste Dao (77-81) ont été éliminées après deux rondes.