Baker Mayfield a inscrit un touché au sol de 11 verges en fin de troisième quart et les Buccaneers de Tampa Bay ont défait les Lions de Detroit 20-16, dimanche.
«Je ne m’attendais pas à atteindre la zone des buts d’aussi loin, mais j’ai été en mesure d’éviter quelques joueurs», a déclaré Mayfield au sujet du plus long touché au sol de sa carrière.
Les Buccaneers (2-0) n’ont tiré de l’arrière qu’une seule fois dans cette rencontre qui a été serrée du début jusqu’à la fin alors que les Lions ont eu deux chances de prendre les devants dans les dernières minutes de la rencontre.
Les Lions ont perdu le ballon deux fois sur un quatrième essai, à la ligne de six des Bucs avec 53 secondes à jouer et à nouveau à leur ligne de 26 avec deux secondes à faire.
L’entraîneur des Lions, Dan Campbell, a déploré une erreur qu’il a commise en première demie, qui a semé la confusion au sein de son attaque et de ses unités spéciales qui étaient les deux sur le terrain.
Cela a provoqué une pénalité qui a empêché les Lions de pouvoir effectuer un court placement qui leur aurait permis de s’approcher à quatre points.
«J’ai demandé à cette équipe de s’améliorer et elle s’est améliorée, mais l’entraîneur leur a coûté le match, a admis sans détour Campbell. C’est une énorme erreur de ma part. C’est de ma faute.»
Si les Lions avaient effectué et réussi ce placement, l’équipe se serait trouvée dans une position, potentiellement, où elle n’aurait eu besoin que d’un placement en fin de rencontre pour l’emporter.
«Nous avons joué de chance là-dessus», a reconnu l’entraîneur-chef des Bucs, Todd Bowles.
Jared Goff n’a pas connu un grand match, lançant deux interceptions. Et il aurait pu être victime de deux autres passes interceptées si les joueurs défensifs des Buccaneers n’avaient pas échappé celles-ci.
Le quart des Lions a terminé la rencontre avec 34 passes complétées sur 55 pour 307 verges. Mais l’attaque n’a inscrit qu’un seul touché en sept occasions alors qu’elle se retrouvait dans la zone dangereuse.
«C’est ce qui a fait la différence dans le match, a-t-il déclaré. Si nous marquons quelques touchés, nous gagnons probablement le match.
«Je pense que c’est une bonne équipe et que nous nous sommes bien battus, mais nous avons fait trop d’erreurs.»
Mayfield, de son côté, a été efficace avec 12 passes complétées sur 19 pour 185 verges, incluant une passe de touché de 41 verges à Chris Godwin au deuxième quart.
Le quart des Bucs a ajouté 35 verges au sol sur quatre courses.
Godwin a capté sept passes pour 117 verges.
Les Lions n’ont réussi que des placements avant de voir David Montgomery inscrire un touché d’une verge au sol au troisième quart.
Aidan Hutchinson, des Lions, a obtenu cinq sacs du quart, un sommet en carrière.
«Nous avons tenté de le déranger de plusieurs façons, mais ça n’a pas fonctionné, a avoué Bowles. Il nous a vraiment rendu la vie difficile.»
Amon-Ra St. Brown a capté 11 passes pour 119 verges dans la défaite.