Le conseil municipal de Berlin a officiellement déposé sa candidature mardi pour l’obtention de matchs de la NFL pendant cinq ans, à compter de 2025.
Berlin deviendrait la troisième ville allemande à présenter des matchs de saison régulière après Munich, qui a organisé son premier match en 2022 et qui a présenté la victoire de 20-17 en prolongation des Panthers de la Caroline contre les Giants de New York dimanche, et Francfort l’an dernier.
Les matchs se dérouleraient à l’Olympiastadion, qui a accueilli des matchs préparatoires de la NFL pendant les années 1990 et qui affiche une capacité de 74 000 sièges. Ce stade a également été le théâtre des finales de la Coupe du monde de soccer masculin de 2006 et du Championnat européen de cette année.
Berlin ne faisait pas partie des villes allemandes candidates pour la tenue de matchs de saison régulière lorsque la NFL a exploré pour la première fois la possibilité de présenter des matchs internationaux dans ce pays d’Europe. Les trois finalistes en 2021 étaient Francfort, Munich et Düsseldorf, qui n’a toujours pas présenté de partie.
Les propriétaires de la NFL ont voté en décembre dernier pour autoriser la ligue à présenter huit matchs internationaux par saison. Cinq duels ont été présentés cette saison à l’extérieur des États-Unis, soit à Londres, Munich et Sao Paulo, au Brésil.
Une nouvelle destination a déjà été confirmée pour l’an prochain. Le circuit Goodell ira en Espagne pour présenter le premier match de son histoire à Madrid, la capitale du pays.