SEATTLE — Le stoppeur des Blue Jays de Toronto Jordan Romano a obtenu sa place au match des étoiles du baseball majeur, dimanche.
Dans l’Américaine, il va remplacer le lanceur partant Framber Valdez, des Astros de Houston.
La classique annuelle aura lieu mardi, à Seattle.
Valdez a lancé durant six manches samedi, après avoir manqué un départ à cause d’une entorse à la cheville droite.
«Nous ne pouvons le ramener au monticule aussi vite pour un match hors-concours», a dit le gérant de la Ligue américaine Dusty Baker, qui est aussi à la barre des Astros.
Romano est un Ontarien de 30 ans. Lui et Emmanuel Clase, des Guardians de Cleveland, mènent la Ligue américaine avec 25 sauvetages cette saison.
Les autres remplaçants dans la LA sont le voltigeur de centre des Mariners de Seattle Julio Rodríguez, le droitier du même club George Kirby, l’arrêt-court des Rays de Tampa Bay Wander Franco, le voltigeur des Astros Houston Kyle Tucker, le stoppeur des Angels de Los Angeles Carlos Estévez et le lanceur partant des Twins du Minnesota Pablo López.
Baker a ajouté que Gerrit Cole, des Yankees de New York, ne participera pas au match des étoiles – il n’aurait que deux jours de repos, car il a été le partant des siens samedi.
Le voltigeur de droite des Yankees de New York Aaron Judge, le voltigeur de centre des Angels Mike Trout, le voltigeur des Astros Yordan Alvarez, le gaucher des Rays Shane McClanahan, le gaucher des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw et l’arrêt-court des Cubs de Chicago Dansby Swanson ont dû céder leurs place plus tôt dans la semaine, en raison de blessures.
Clase sera lui aussi absent, en raison de la naissance imminente d’un enfant.