Brady Oliveira mène les Blue Bombers à une victoire de 31-10 sur les Tiger-Cats

Dan Ralph, La Presse Canadienne
Brady Oliveira mène les Blue Bombers à une victoire de 31-10 sur les Tiger-Cats

HAMILTON — Brady Oliveira a obtenu 147 verges par la course, un sommet cette saison, et un touché pour propulser les Blue Bombers de Winnipeg vers une victoire de 31-10 sur les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir.

Les Bombers (10-6) ont amassé une huitième victoire consécutive pour prendre une avance de cinq points sur les Roughriders de la Saskatchewan (7-7-1), deuxièmes dans la section Ouest.

La formation manitobaine a également consolidé son premier match éliminatoire à domicile avec cette victoire et s’assurera la première place — et l’avantage du terrain pour la finale de section le 9 novembre — si les Roughriders perdent ou font match nul samedi soir contre les Elks d’Edmonton (5-10).

Oliveira a porté son total de verges au sol à 1254, un sommet dans la LCF cette saison. Le meilleur Canadien de la ligue l’année dernière a également enregistré sa sixième performance de 100 verges ou plus au sol, un sommet dans la ligue.

La course d’une verge au sol de Terry Wilson pour le touché — son deuxième du match — à 6:51 du quatrième quart a consolidé la victoire des Blue Bombers devant une foule de 22 241 spectateurs au Tim Hortons Field.

Les Tiger-Cats (6-10) ont subi leur première défaite en cinq matchs, ce qui porte un coup dur à leurs espoirs précaires de participer aux éliminatoires.

Les Ticats restent à quatre points des Argonauts de Toronto (8-7) dans la course au troisième rang de la section Est, mais les Argonauts ont un match en main.

La défaite du club de Hamilton a valu au Rouge et Noir d’Ottawa (8-6-1) une présence en éliminatoires, sa première depuis sa défaite lors de la Coupe Grey de 2018 contre les Stampeders de Calgary.

Le quart des Bombers Zach Collaros a terminé la rencontre avec 13 passes complétées sur 19 pour 201 verges et un touché.

Le quart des Ticats Bo Levi Mitchell a pour sa part complété 15 de ses 27 passes seulement pour 217 verges et deux interceptions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires