TORONTO — Oshae Brissett et Kyle Alexander ont été libérés du camp de l’équipe canadienne de basketball en prévision des Jeux olympiques de Paris, a annoncé Canada Basketball mercredi.
L’organisme a déclaré que Brissett a demandé de se retirer afin de se concentrer sur le marché des joueurs autonomes de la NBA.
Brissett a maintenu des moyennes de 3,7 points et 2,9 rebonds par match lors de la dernière saison avec les Celtics de Boston, champions en titre.
Canada Basketball a également annoncé que Leonard Miller, qui était présent au camp sans être en lice pour une place dans la formation nationale.
Ces annonces surviennent après que le directeur général de l’équipe canadienne, Rowan Barrett, eut confirmé qu’Andrew Wiggins, des Warriors de Golden State, n’allait pas participer au camp malgré sa sélection. Zach Edey, récemment repêché au neuvième rang par les Grizzlies de Memphis, s’était également retiré la semaine dernière.
Il reste 16 joueurs au camp. Le Québécois Luguentz Dort y est présent, alors qu’un match amical contre les États-Unis aura lieu mercredi prochain, à Las Vegas.