Brunetta s’illustre dans le gain de 4-1 de la Liga MX contre les étoiles de la MLS

Craig Merz, The Associated Press
Brunetta s’illustre dans le gain de 4-1 de la Liga MX contre les étoiles de la MLS

Juan Brunetta et Maximiliano Meza ont marqué dans un intervalle d’une minute en deuxième demie, et les étoiles de la Liga MX ont vaincu celles de la Major League Soccer 4-1 mercredi soir.

Brunetta (Tigres) a creusé l’écart à 3-1 en faveur des Mexicains à la 68e minute et mis la table pour le filet de Meza (Monterrey) peu après, devant une foule record de 20 931 spectateurs réunis au Lower.com Field de Columbus, en Ohio.

Il s’agissait de la première victoire de la Liga MX en trois tentatives au match des étoiles de la MLS. Les représentants du circuit Garber ont triomphé en 2022 et gagné aux tirs de barrage l’an dernier.

Plusieurs joueurs étoiles ont participé à l’événement, mais l’absence de l’un des plus grands joueurs de la planète a terni un peu l’image de cette classique annuelle. La ligue a annoncé lundi que l’attaquant de l’Inter Miami Lionel Messi devait rater le match des étoiles en raison d’une blessure aux ligaments de la cheville droite.

Les spectateurs se sont manifestés bruyamment lorsque les attaquants du Crew de Columbus ont uni leurs efforts pour niveler la marque à 1-1 à la 17e minute, environ une minute après que German Berterame (Monterrey) eut ouvert la marque pour les Mexicains sur une tête.

Du flanc gauche, Diego Rossi a repéré son coéquipier du Crew Cucho Hernandez, alors à pleine vitesse, fin seul à l’entrée de la zone de réparation pour créer l’égalité.

Oussama Idrissi (Pachuca) a redonné les devants 2-1 à la Liga MX à la 41e, après avoir décoché une puissante frappe d’une extrémité de la surface de réparation.

L’entraîneur-chef du Crew — en ancien entraîneur-chef du CF Montréal — Wilfried Nancy a dirigé les étoiles de la MLS. Il pouvait compter sur cinq joueurs de son effectif régulier, qui a remporté la Coupe MLS en 2023. Hernandez et Rossi étaient accompagnés pour l’occasion du milieu de terrain Darlington Nagbe ainsi que des défenseurs Rudy Camacho — un ex-joueur du onze montréalais — et Steven Moreira.

Le seul représentant du CF Montréal invité au match des étoiles de la MLS, Mathieu Choinière, s’est amené dans la rencontre en deuxième demie et remplacé l’Espagnol Sergio Busquets (Inter Miami).

Il s’agissait d’une deuxième sélection consécutive pour Choinière. Lors du match des étoiles de 2023, Choinière avait été sélectionné par le commissaire de la MLS, Don Garber.

En 15 matchs cette saison, tous comme titulaire, Choinière a récolté deux buts et trois mentions d’aide pour un total de 1319 minutes de temps de jeu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires