HEMEL HEMPSTEAD, Royaume-Uni — Le champion de l’Omnium britannique Cameron Smith a fait fi de deux bogueys en début de parcours pour finalement remettre une carte de 67 (moins-4), ce qui lui confère une avance de trois coups en tête du tournoi du circuit LIV disputé à Londres.
Smith participe à un dernier événement préparatoire avant de défendre son titre à l’Omnium britannique dans deux semaines au Royal Liverpool. L’Australien n’a pas de victoire à son palmarès cette saison.
Thomas Pieters a aussi connu des ennuis au club Centurion. Après un double boguey au premier trou, il a commis un boguey. Il a toutefois réussi trois oiselets de suite et s’est racheté avec un score de 31 sur le neuf de retour, pour une carte de 67.
Marc Leishman a aussi été ralenti par des bogueys consécutifs sur le neuf de retour lors d’une ronde de 69. Leishman et Pieters se retrouvent à moins-9, tout comme Louis Oosthuizen, qui a inscrit un score de 63.
Smith se retrouve à moins-12 avant la troisième et dernière ronde. Sa dernière victoire sur le circuit LIV remonte à septembre dernier, en banlieue de Chicago.
Dans le volet par équipes, le club Ripper de Smith se retrouve à moins-23, un coup devant Stinger, dont Oosthuizen est le capitaine.