MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a annoncé que l’entraîneur adjoint Luke Richardson doit se soumettre au protocole de la LNH lié à la COVID-19.
L’équipe a fait l’annonce environ une heure avant le début de son match face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir au Centre Bell.
Le Tricolore a ajouté que Richardson allait suivre les directives de la LNH.
Plus tôt cette semaine, le Canadien avait annoncé que l’attaquant Jonathan Drouin avait été placé en isolement après avoir eu des contacts rapprochés avec une personne ayant subi un contrôle positif à la COVID-19.
L’équipe a été aux prises avec une éclosion majeure de COVID-19 au retour du congé de Noël. Jusqu’à 16 joueurs se sont retrouvés en même temps sur la liste des absences liées à la COVID-19. L’entraîneur des gardiens Éric Raymond avait aussi été touché.
Le Canadien avait dû disputer un match avec seulement 16 patineurs, plutôt que 18, le 1er janvier face aux Panthers de la Floride. Il avait ensuite pris une pause, reprenant l’action seulement le 12 janvier.
Richardson avait hérité des fonctions d’entraîneur-chef du Canadien pendant six matchs lors des séries la saison dernière, puisque Dominique Ducharme avait subi un contrôle positif à la COVID-19.