VANCOUVER — Les Canucks de Vancouver devront se débrouiller sans l’attaquant étoile Brock Boeser pour le match no 7, lundi soir contre les Oilers d’Edmonton.
L’état de santé de l’ailier de 27 ans est présentement évalué et celui-ci ne sera pas disponible pour jouer le match ultime des Canucks, a déclaré l’entraîneur-chef Rick Tocchet, lundi matin.
Tocchet n’a pas voulu dévoiler la nature de la blessure de Boeser, mais des informations ont été partagées, dimanche, disant que l’attaquant allait rater le match en raison d’un problème de coagulation sanguine ne mettant pas sa vie en danger.
Boeser a inscrit sept buts et cinq aides en 12 matchs depuis le début des séries éliminatoires cette année. Cette saison régulière, il a réalisé des sommets personnels pour les buts (40) et les points (73).
Boeser a joué 18 minutes 40 secondes dans le sixième match contre les Oilers, gagné 5-1 par ces derniers, samedi. L’attaquant ne semblait pas ennuyé par une blessure après le match, lors de son entrevue avec les journalistes.
L’ailier n’était pas de l’entraînement de l’équipe, dimanche.
Tocchet a également déclaré que l’attaquant Vasily Podkolzin cédera sa place pour le septième match, après avoir joué les deux dernières parties.
Sam Lafferty et Ilya Mikheyev devraient être de la formation des Canucks.
L’équipe gagnante du match de lundi soir affrontera les Stars de Dallas en finale de l’Association Ouest. La série commencera jeudi.