Carter Verhaeghe ne deviendra pas joueur autonome au terme de la saison. Il restera en Floride pendant de nombreuses années.
Verhaeghe et les Panthers se sont entendus sur les détails d’une prolongation de contrat de huit ans et de 56 millions $ US, mardi. L’annonce en a été faite quelques instants après une victoire de 6-4 contre les Bruins de Boston en lever de rideau de la nouvelle saison.
«Ce gars est un Panther, a dit le président aux opérations hockey et directeur général Bill Zito. Nous sommes très choyés de l’avoir.»
Le double champion de la coupe Stanley – il avait également gagné avec le Lightning de Tampa Bay – a amorcé sa cinquième saison avec les Panthers. Il a totalisé 42 buts et 73 points au cours de la saison 2022-23, puis 34 filets et 72 points lors de la campagne suivante.
Verhaeghe a également touché la cible à 11 reprises lors des dernières séries éliminatoires, dont une fois lors du septième match de la finale, que les Panthers ont remporté 2-1 contre les Oilers d’Edmonton.
Des indices laissaient présager qu’une entente était imminente, certains faisant surface lundi soir. Lors d’une cérémonie de remise des bagues, le propriétaire des Panthers Vincent Viola a délivré un message supplémentaire à Verhaeghe. Une promesse qu’il allait rester avec l’équipe.
Un jour plus tard, le pacte était conclu.