WASHINGTON — La LNH change de nouveau ses chandails.
Fanatics deviendra, à partir de la saison 2024-25, le fournisseur des chandails de la ligue, remplaçant ainsi Adidas, qui s’occupait de les faire depuis 2017. C’est la troisième compagnie à être en charge de ce rôle depuis 2005, alors que Reebok a fabriqué les chandails pendant plus d’une décennie.
«C’est devenu, pour nous, vraiment une évolution naturelle de notre relation continue, a dit le vice-président exécutif du marketing de la LNH Brian Jennings, faisant référence à un accord avec Fanatics qui date de 2005. Ils ont été un partenaire ayant totalement partagé notre engagement envers l’innovation, la performance et la créativité.»
C’est la première fois que Fanatics fabriquera les chandails de matchs pour l’une des quatre grandes ligues sportives professionnelles masculines d’Amérique du Nord, et ce, à partir de sa propre image de marque.
Fanatics fabrique les uniformes de la Major League Baseball (MLB) depuis 2017 pour Majestic et Nike, et selon Doug Mack, vice-président de la compagnie, cela a aidé Fanatics à se franchir cette nouvelle étape.
Mack a déclaré que la première étape sera de recueillir les commentaires des joueurs et des responsables de l’équipement. La compagnie, qui fabrique présentement les répliques des chandails officiels de la ligue, a déjà choisi la même usine canadienne qu’utilise en ce moment Adidas pour ses chandails.
Fanatics a également mentionné l’importance d’embaucher des gens ayant acquis de l’expérience avec Adidas, Reebok et CCM afin de faciliter la transition.
«Nous sommes heureux de notre temps passé avec Adidas et heureux de notre nouveau partenaire, a dit le sous-commissaire de la LNH Bill Daly. Il ne faut pas s’attendre à énormément de changements.»