WINNIPEG — Chris Kreider, qui connaît l’une des meilleures saisons offensives dans la Ligue nationale de hockey, a frappé deux fois plutôt qu’une dimanche pour mener les Rangers de New York à une victoire de 4-1 sur les Jets de Winnipeg.
Avec ces deux buts, Kreider est maintenant à égalité avec Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton au deuxième rang des buteurs de la LNH.
Mika Zibanejad et Barclay Goodrow ont aussi trouvé le fond du filet pour les Rangers (36-15-5), qui ont bénéficié des 45 arrêts du gardien Igor Shesterkin. Artemi Panarin et l’ancien défenseur des Jets Jacob Trouba ont obtenu chacun deux mentions d’aide.
Nikolaj Ehlers, en avantage numérique, a été le seul marqueur dans le camp des Jets (24-22-10) alors que le gardien Connor Hellebuyck a stoppé 18 tirs.
Kreider a inscrit son deuxième du match en début de troisième période en battant de vitesse le défenseur Mike Schmidt pour récupérer une rondelle libre dans le territoire des Jets. Il s’est alors retrouvé seul devant le gardien qu’il a battu d’un tir du revers pour porter la marque à 3-1.
Puis, Zibanejad a fait dévier un tir de la pointe pour mettre le match hors de la portée des Jets.