CHARLOTTE, N.C. — Wyndham Clark s’est imposé par quatre coups d’avance face à Xander Schauffele au Championnat Wells Fargo et a remporté sa première victoire en carrière sur le circuit PGA.
Clark a eu du mal à retenir ses larmes lorsqu’il a réussi un coup roulé pour un boguey au 18ème trou, scellant ainsi sa victoire.
Clark a terminé le tournoi à 19 coups sous la normale. Il s’agissait du deuxième score le plus bas dans l’histoire du tournoi, derrière le pointage cumulatif de moins-21 réussi par le triple champion Rory McIlroy, en 2015, alors que la normale était de 72.
Schauffele a eu des problèmes de précision avec son bois no 1, dimanche, et il a terminé le tournoi à moins-15.
Tyrrell Hatton et Harris English ont terminé à égalité pour la troisième place à moins-12, un coup de mieux que Tommy Fleetwood et Adam Scott. Le champion en titre, Max Homa, s’est classé neuvième à moins-9.
La victoire de Clark était loin d’être facile.
Le 80e joueur mondial a entamé la dernière ronde avec une avance de deux coups. Il l’a cédée à Schauffele après sept trous, puis est revenu en force pour gagner après avoir retranché quatre coups à la normale lors des 11 derniers trous.