Clayton Kershaw fait le travail à son premier départ avec les Dodgers en 2024

Jill Painter Lopez, The Associated Press
Clayton Kershaw fait le travail à son premier départ avec les Dodgers en 2024

Clayton Kershaw a lancé pour la première fois de la saison avec les Dodgers de Los Angeles et il a bien fait contre les Giants de San Francisco, jeudi.

En quatre manches, le gaucher de 36 ans a alloué deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles, retirant six frappeurs au bâton.

Kershaw est devenu le premier lanceur à porter l’uniforme des Dodgers pendant au moins 17 saisons.

«Ce n’est pas que je ne l’ai pas fait auparavant, mais revenir sur le terrain du Dodger Stadium et lancer, ce n’est pas quelque chose que je vais tenir pour acquis à l’avenir, a déclaré Kershaw. C’était amusant. Il y a certainement des choses à améliorer, mais dans l’ensemble, c’était une bonne journée et je peux bâtir là-dessus.»

Il s’agissait de la plus longue absence de la carrière de Kershaw, qui a été opéré à une épaule pendant la saison morte.

Gagnant du Cy Young de la Nationale en 2011, 2013 et 2014, il a retiré les deux premiers frappeurs auxquels il a fait face.

Il a ensuite alloué un double à Heliot Ramos et un but sur balles à Matt Chapman, mais il a étouffé la menace en passant Patrick Bailey dans la mitaine.

Il a poursuivi son bon travail en deuxième, n’allouant qu’un simple à Mike Yastrzemski.

«C’était correct, mais je peux améliorer certaines choses, a avoué Kershaw. J’ai senti que les balles cassantes étaient bonnes, mais ma balle rapide laissait un peu à désirer dans l’ensemble. C’était mon premier départ (cette saison), donc je vais le prendre.»

Kershaw a connu quelques ennuis en troisième, accordant quatre coups sûrs consécutifs, dont un triple bon pour un point à Tyler Fitzgerald.

Ramos a ajouté un autre point avec un simple, mais le vétéran a limité les dégâts en retirant Bailey, David Villar et Thairo Estrada.

Kershaw a complété sa journée de travail avec deux ballons, un but sur balles et un retrait sur des prises face à Yastrzemski.

Les Dodgers l’ont finalement emporté 6-4.

Le gérant Dave Roberts s’attendait à une journée émotive pour son as lanceur.

«Il est tellement heureux de pouvoir jouer à nouveau, a-t-il déclaré, avant le match. Je crois que ce sera très émotif pour lui de simplement revenir au jeu.»

Kershaw a effectué trois départs dans les mineures avant son retour avec les Dodgers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires