Coco Gauff accède au troisième tour à Wimbledon, assure ne pas ressentir de pression

Ken Maguire, The Associated Press
Coco Gauff accède au troisième tour à Wimbledon, assure ne pas ressentir de pression

Coco Gauff adore le court no 1 à Wimbledon.

C’est à cet endroit qu’elle a battu Venus Williams en 2019, alors que Gauff participait au prestigieux tournoi sur gazon pour la première fois de sa carrière à l’âge de 15 ans.

L’Américaine a disposé d’Anca Todoni 6-2, 6-1 mercredi pour se retrouver au troisième tour du tournoi présenté au All England Club.

«C’est ici que j’ai commencé mon parcours à Wimbledon. Le court no 1 sera toujours spécial pour moi», a dit la joueuse aujourd’hui âgée de 20 ans en entrevue après son match.

Cette victoire permet aussi à Gauff, la deuxième tête de série, de mettre un peu plus de baume sur son élimination surprise dès le premier tour l’an dernier sur la pelouse londonienne.

«J’apprends chaque jour de nouvelles choses», a expliqué la championne des Internationaux des États-Unis au sujet de sa défaite en trois manches contre sa compatriote Sofia Kenin.

«J’ai réalisé que, ouais, je suis une passionnée, mais qu’il n’est pas nécessaire de toujours tout prendre au sérieux et que parfois tu peux avoir l’impression que le monde entier te met de la pression sur les épaules, à cause des attentes, a-t-elle expliqué. En fin de compte, ça n’est qu’un jeu. C’est du sport.»

Todoni, une Roumaine qui est âgée de 19 ans, disputait son premier tournoi du Grand Chelem en carrière.

«J’aurais pu éliminer les déchets dans mon jeu», a reconnu Gauff.

Il y a cinq ans, Gauff avait défait Williams — quintuple championne à Wimbledon — 6-4, 6-4 au premier tour, en route vers les huitièmes de finale à Wimbledon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires