PITTSBURGH — Connor Zary a réalisé une belle pièce de jeu individuelle en prolongation mercredi soir pour donner la victoire 6-5 aux Flames de Calgary dans un match complètement fou face aux Canucks de Vancouver.
Les Canucks ont pris les devants 4-1 après une période de jeu, mais les Flames ont inscrit quatre buts sans réplique pour mener 5-4.
Puis avec moins de deux minutes à faire en troisième période, le défenseur Quinn Hughes a bloqué un lancer de Mikael Backlund vers un filet désert pour ensuite remettre la rondelle à J.T. Miller qui a créé l’égalité 5-5.
Anthony Mantha, Martin Pospisil, Rasmus Andersson et Zary ont tous obtenu un but et une aide dans la victoire. Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar ont aussi trouvé le fond du filet. Nazem Kadri a récolté deux aides.
Du côté des perdants, Brock Boeser a inscrit deux buts alors que Quinn Hughes a obtenu deux aides. Conor Garland, Daniel Sprong et Miller, qui a ajouté une mention d’aide, ont marqué les autres buts.
Dan Vladar a stoppé 20 des 25 lancers dirigés vers lui pour la victoire. Son vis-à-vis, Arturs Silovs, a bloqué 20 tirs sur 26.
Les Jets blanchissent Connor McDavid et les Oilers 6-0
Mason Appleton a amassé un but et deux aides pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Oilers d’Edmonton 6-0 lors du premier match de la saison pour les deux formations.
Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a réalisé 30 arrêts pour enregistrer le 38e blanchissage de sa carrière.
Adam Lowry et Mark Scheifele ont chacun récolté un but et une mention d’aide pour les Jets alors que Nino Niederreiter et Josh Morrissey ont chacun amassé deux aides.
Rasmus Kupari, Dylan Samberg et Kyle Connor ont également trouvé le fond du filet pour l’équipe du Manitoba.
Ce n’était pas le départ espéré pour les Oilers qui ont été éliminés en sept matchs en finale de la Coupe Stanley l’an dernier par les Panthers de la Floride.
Les Golden Knights remportent un festival offensif
Ivan Barbashev, Mark Stone et Victor Olofsson ont chacun marqué deux buts pour aider les Golden Knights de Vegas à défaire l’Avalanche du Colorado 8-4.
Barbashev a également amassé deux aides alors que son compagnon de trio Jack Eichel en a obtenu quatre. Shea Theodore s’est fait complice sur trois buts des siens.
Le gardien Adin Hill a stoppé 28 lancers pour obtenir la victoire.
Dans la défaite, Mikko Rantanen a réussi un tour du chapeau alors que Casey Mittelstadt a inscrit l’autre but de l’Avalanche.
Samuel Girard, Nathan MacKinnon et Cale Makar ont chacun obtenu deux aides.
Alexandar Georgiev a effectué seulement 11 arrêts, mais son remplaçant Justus Annunen n’a pas fait mieux, ne bloquant que deux des quatre lancers auxquels il a fait face.
Igor Shesterkin est parfait et les Rangers écrasent les Penguins 6-0
Igor Shesterkin a été parfait devant 29 lancers et les Rangers de New York ont blanchi les Penguins de Pittsburgh 6-0 pour lancer leur saison.
Shesterkin, qui aurait refusé une lucrative prolongation de contrat de 11 millions $US par saison, est devenu le premier gardien des Rangers depuis Gump Worsley, en 1956, à enregistrer un blanchissage lors du match d’ouverture de leur saison.
Il s’agissait du 16e blanchissage de la carrière du Russe de 28 ans, qui en avait obtenu quatre lors de la dernière campagne.
Chris Kreider a touché la cible à deux reprises pour les champions en titre de la section Métropolitaine. Alexis Lafrenière, qui a ajouté une aide, Sam Carrick, Filip Chytil et Vincent Trocheck ont également enfilé l’aiguille dans une cause gagnante.
Artemi Panarin et Jacob Trouba ont tous les deux conclu la rencontre avec deux assistances pour les Rangers, qui ont vaincu les Penguins pour une cinquième fois à leurs six derniers duels.
Tristan Jarry a cédé six fois en 41 lancers devant la cage des Penguins. Sidney Crosby a été blanchi lors du premier match de sa 20e saison à Pittsburgh.