FLORHAM PARK, N.J. — Le porteur de ballon Dalvin Cook a passé les examens médicaux et a rempli les papiers, faisant officiellement de lui un nouveau membre des Jets de New York.
L’équipe a confirmé l’information mercredi. Il avait signé lundi un contrat d’une saison qui pourrait lui rapporter jusqu’à 8,6 millions $.
«La Nation des Jets, D.C. est dans la place et est heureux de l’être, a-t-il dit dans une vidéo publiée sur Twitter. Je suis heureux de prendre part à quelque chose de spécial. On se met en route. ‘Gang Green’, on y va!»
Cook a été libéré par les Vikings du Minnesota en juin. Il devait avoir un impact de 14,1 M $ au sein de leur masse salariale en 2023.
«Dalvin a fait du travail de haut niveau pour une longue période, il est motivé et veut gagner un championnat, s’est réjoui le quart-arrière Aaron Rodgers.
«Il a été très clair à propos de son intention de jouer avec moi ici tout au long du processus. Alors on est excités de l’avoir, excités de l’avoir attiré ici.»
Cook ne devrait pas amorcer l’entraînement avant la semaine prochaine au plus tôt, puisqu’il deviendra bientôt papa.
«Il va s’intégrer dans les réunions et s’acclimater au centre d’entraînement, a expliqué l’entraîneur-chef Robert Saleh. Je crois qu’il ira à la maison en fin de semaine. Ils vont avoir un bébé, ce qui est formidable pour lui. Ensuite, il reviendra la semaine suivante.»
Cook est troisième dans l’histoire des Vikings avec 5993 verges au sol en six saisons. Il rejoint à New York les porteurs de ballon Breece Hall, Michael Carter, Zonovan Knight, Damarea Crockett, le choix de cinquième ronde Israel Abanikanda et Travis Dye, qui était joueur autonome non repêché.
Hall est prêt à revenir au jeu après une blessure au genou subie lors de la semaine 7 l’an dernier.
Les Jets voulaient s’assurer que la blessure à une épaule de Cook, traitée à l’aide d’une opération, était chose du passé. Ils ont également analysé l’aspect juridique de cette décision puisque Cook a été accusé de violence conjugale par une ancienne petite-amie en novembre 2021.
«Non, on n’est pas inquiets, a déclaré Saleh, à propos d’une possible suspension à venir. On va voir comment ça se passe, mais pour l’instant, on n’est pas inquiets.»