Coupe Davis: Rafael Nadal et Carlos Alcaraz choisis par l’Espagne pour les Finales

The Associated Press
Coupe Davis: Rafael Nadal et Carlos Alcaraz choisis par l’Espagne pour les Finales

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont été nommés lundi sur la liste de l’Espagne en vue des Finales de la Coupe Davis, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un renouvellement de leur partenariat de double «Nadalcaraz» des Jeux olympiques de Paris.

Nadal, 38 ans et 22 fois champion en tournois du Grand Chelem, n’a pris part à aucune compétition depuis les Jeux de Paris, où il s’est incliné au deuxième tour du simple face à son rival de toujours, le Serbe Novak Djokovic.

Il avait par ailleurs fait équipe avec Alcaraz et le tandem a atteint les quarts de finale du double masculin avant d’être éliminé par les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram.

Nadal a ensuite fait impasse sur les Internationaux des États-Unis et la Coupe Laver, joué au cours du week-end, alors qu’il est toujours aux prises avec des problèmes de santé qui l’ont contraint à ne participer qu’avec parcimonie aux tournois inscrits au calendrier de l’ATP au cours des deux dernières saisons.

Alcaraz a remporté les titres de des Internationaux de France, en juin, et des Internationaux de Wimbledon, en juillet, ce qui porte à quatre le nombre de ses triomphes en tournois du Grand Chelem en carrière, tout ça à l’âge de 21 ans.

L’Espagne affrontera les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe Davis, une compétition à huit équipes qui se déroulera du 19 au 24 novembre à Malaga, en Espagne.

Les autres matches d’ouverture opposeront le Canada à l’Allemagne, l’Italie, championne en titre, à l’Argentine, ainsi que les États-Unis à l’Australie.

Le Canada et l’Espagne pourraient croiser le fer en demi-finale.

L’Italie sera dirigée par Jannik Sinner, numéro un mondial, qui a remporté les Internationaux d’Australie, en janvier, et les Internationaux des États-Unis, plus tôt en septembre. L’équipe italienne comprend également Lorenzo Musetti, demi-finaliste à Wimbledon et médaillé de bronze aux Jeux olympiques.

L’équipe américaine inclut Taylor Fritz, finaliste contre Sinner aux Internationaux des États-Unis, ainsi que Tommy Paul, Ben Shelton et les spécialistes du double Krajicek et Ram.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires