Dak Prescott a lancé une de ses deux passes de touché à CeeDee Lamb et les Cowboys de Dallas ont vaincu les Giants de New York 20-15, jeudi soir.
Il s’agit d’une septième victoire de suite des Cowboys face aux Giants et d’une 14e en 15 affrontements.
«J’ai perdu mes deux premiers matchs contre eux, s’est rappelé Prescott, qui a remporté ses 13 derniers départs face aux Giants. Cela aurait pu être une année de recrue remarquable si cela n’était pas arrivé.
«C’était un bon match pour nous. La ligne offensive donne toujours le ton. J’adore jouer ici à New York. Les partisans des Cowboys viennent nous encourager.»
Le quart de la formation texane a rejoint Rico Dowdle avec une passe voilée de 15 verges pour donner les devants aux siens au premier quart.
Il a ensuite rejoint Lamb pour une passe de touché de 55 verges. L’ailier espacé a été puni pour comportement antisportif à la suite du majeur puisqu’il a lancé le ballon en direction de ses poursuivants avant de montrer ses muscles.
«Nous devions changer le récit et c’est ce que ce match a fait, surtout au cours d’un long week-end, a déclaré Prescott, qui a terminé la rencontre avec 22 passes complétées sur 27 et 227 verges.
«Cela nous met à 2-2. Nous aurons maintenant quelques jours pour nous replacer les esprits et pour guérir nos petites blessures.»
Lamb a capté sept passes pour 98 verges. Il n’a toujours pas connu de match de 100 verges cette saison.
Brandon Aubrey a réussi des placements de 60 et 40 verges pour les Cowboys (2-2), qui soulevaient des inquiétudes depuis des défaites subies face aux Saints de La Nouvelle-Orléans et aux Ravens de Baltimore.
Une nouvelle source d’inquiétude pour les Cowboys : Micah Parsons a quitté la rencontre au quatrième quart en raison de ce qui semble être une blessure à une jambe.
Greg Joseph a effectué des placements de 52, 41, 38, 22 et 42 verges pour les Giants (1-3), qui n’ont inscrit aucun touché malgré un peu plus de 35 minutes de possession du ballon.
La formation new-yorkaise n’avait pas inscrit de touché la semaine dernière non plus, dans une défaite de 28-6 contre les Vikings du Minnesota.
Ce qui a fait mal aux Giants a été leur incapacité à courir avec le ballon contre la pire défensive de la ligue au sol.
Les Cowboys avaient jusqu’ici concédé 185,7 verges en moyenne à leurs adversaires, mais les Giants n’ont obtenu que 26 verges sur 24 courses.
«Je dirais que nous devons faire un meilleur travail avec le jeu au sol et cela commence par moi, a avoué l’entraîneur-chef Brian Daboll. Nous avons essayé plusieurs jeux, mais nous n’avons pas vraiment réussi à faire avancer les choses.»
Daniel Jones a complété 29 de ses 40 passes pour 281 verges, trouvant Malik Nabers à 12 reprises pour 115 verges et Wan’Dale Robinson 11 fois pour 71 verges. Mais il n’a pas été en mesure de trouver la zone payante.
Nabers a quitté en fin de match en raison d’une commotion cérébrale.
Jones a lancé une interception sur la dernière possession des Giants.
S’il y a un point positif à soulever du côté des Giants, c’est qu’ils ont gardé le match serré jusqu’à la toute fin. Ils avaient perdu les deux derniers matchs face aux Cowboys par la marque combinée de 89-17.