Dani Holmqvist se hisse en tête du classement à la Classique Shoprite

The Associated Press
Dani Holmqvist se hisse en tête du classement à la Classique Shoprite

GALLOWAY, N.J. — Dani Holmqvist a remis une carte de 64 (moins-7), la meilleure de sa carrière, et elle a pris les commandes de la Classique Shoprite, vendredi.

Holmqvist a réussi à devancer par un coup la Sud-Coréenne Jenny Shin et la recrue chinoise Yan Liu après la première journée d’activités de ce tournoi à trois rondes.

La double championne de ce tournoi Anna Nordqvist et l’Anglaise Georgia Hall font quant à elles partie d’un groupe de cinq golfeuses à accuser deux coups de retard derrière la meneuse sur le parcours de Seaview.

Holmqvist, une Suédoise de 35 ans qui n’a jamais remporté un titre sur le circuit de la PGA, n’avait pas évité le couperet lors des cinq événements auxquels elle a pris part cette année.

Holmqvist a réussi cinq oiselets et un aigle alors qu’elle jouait au sein d’un groupe qui s’élançait en après-midi. Elle avait auparavant joué 65 à deux occasions, dont une fois sur ce même parcours, en 2018.

Shin a réussi six oiselets et elle n’a commis aucun boguey. Elle est en quête d’une première victoire depuis 2016.

Liu a connu une ronde mouvementée au cours de laquelle elle a inscrit deux aigles, sur les trous 9 et 18, cinq oiselets et trois bogueys.

La Canadienne Brooke M. Henderson, qui est championne en titre du tournoi, a signé une carte de 69 pour pointer à égalité en 25e position. Sa compatriote Alena Sharp (70) se retrouve à égalité au 38e échelon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires