Daniel Jacob se joint au personnel d’entraîneurs du Rocket de Laval

La Presse Canadienne
Daniel Jacob se joint au personnel d’entraîneurs du Rocket de Laval

LAVAL, Que. — Ça n’est pas tous les jours qu’un club professionnel annonce l’embauche d’un entraîneur adjoint avant celle de son entraîneur-chef. C’est pourtant ce qu’a fait le Rocket de Laval, mercredi.

Le Rocket a annoncé l’embauche de Daniel Jacob à titre d’entraîneur adjoint avec l’équipe. Il s’agira d’un deuxième séjour avec l’équipe, après avoir occupé les mêmes fonctions derrière le banc du Rocket pendant trois saisons, entre 2018 et 2021.

Avant de rejoindre le Rocket, Jacob a occupé le poste d’entraîneur adjoint pour le Crunch de Syracuse et les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

L’homme âgé de 43 ans a également occupé le même rôle derrière le banc de l’Armada de Blainville-Boisbriand durant quatre saisons.

Jacob est diplômé en kinésiologie de l’Université McGill. Il a également été directeur de l’école de hockey de son alma mater durant quatre ans.

Jean-François Houle a quitté son rôle d’entraîneur-chef du Rocket pour occuper les mêmes fonctions avec l’équipe de hockey de l’Université Clarkson dans la NCAA, a annoncé le Canadien de Montréal le mois dernier.

Houle avait pourtant signé un contrat de trois saisons avec l’organisation lavalloise le 29 mai. Sa décision met un terme à une association de trois ans avec le Rocket qui se termine d’un commun accord.

Houle a disputé quatre saisons avec Clarkson, de 1993 à 1997, avant d’amorcer sa carrière professionnelle. Il y a également été entraîneur adjoint de 2003 à 2010.

Durant le séjour de Houle à la barre du Rocket, l’équipe a maintenu une fiche de 105-86-25. L’entraîneur-chef âgé de 49 ans a mené son équipe en demi-finale de la Coupe Calder en 2021-2022, alors que le Rocket en était à sa première présence en séries éliminatoires de l’AHL.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires