Date limite des transactions: les clubs avaient acquis les pièces maîtresses plus tôt

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne
Date limite des transactions: les clubs avaient acquis les pièces maîtresses plus tôt

MONTRÉAL — Les équipes de la LNH avaient jusqu’à 15h vendredi pour procéder à des transactions, mais les pièces maîtresses avaient été bougées plus tôt cette semaine, si bien que la journée de vendredi a offert son lot d’échanges mineurs.

Le Wild du Minnesota a possiblement réussi le plus gros coup de la journée en allant chercher le défenseur John Klingberg des Ducks d’Anaheim, en retour de l’arrière Andrej Sustr, du centre Nikita Nesterenko et d’un choix de quatrième tour en 2025.

Klingberg, 30 ans, est un vétéran de 602 matchs dans la LNH avec les Stars de Dallas et le Wild, au cours desquels il a récolté 398 points, dont 79 buts. En 50 matchs cette saison, le Suédois a marqué huit buts et ajouté 16 aides.

Sustr est un vétéran de 32 ans qui n’a disputé que 23 rencontres cette saison amassant cinq aides seulement. Nesterenko évolue actuellement au niveau universitaire avec Boston College.

Le Wild a également mis la main sur Oskar Sundqvist des Red Wings en retour d’un choix de quatrième ronde en 2023.

Les Sharks ont également été actifs. Ils ont d’abord participé à une transaction tripartite avec les Penguins et le Canadien de Montréal, cédant l’ailier Nick Bonino à Pittsburgh. Le CH a été mis à contribution pour verser la moitié du salaire de Bonino. Pour dédommagement, il a obtenu le défenseur Tony Sund et un choix de cinquième tour en 2024.

La formation californienne a quant à elle mis la main sur des choix de cinquième et septième tours en 2023 des Penguins, et le droit de négocier avec Arvid Henrikson du Tricolore.

Les Sharks ont ensuite envoyé l’ailier gauche Vladislav Namestnikov aux Jets de Winnipeg en retour d’un choix de quatrième tour en 2025. Finalement, le club aux uniformes sarcelle a cédé l’ailier droit Scott Reedy aux Stars en retour de l’attaquant Jacob Peterson.

Les Penguins ont de leur côté poursuivi leurs emplettes en ajoutant le défenseur Dmitry Kulikov des Ducks en retour de l’ailier gauche Brock McGinn et d’un choix de troisième tour en 2024.

Les Flames de Calgary et les Coyotes de Phoenix ont quant à eux conclu la transaction la plus inusitée de la journée, alors que les frères Nick et Brett Ritchie ont été échangés l’un contre l’autre! Nick et le défenseur Troy Stecher ont pris le chemin de l’Alberta; Brett et l’arrière Connor Mackay ont pris le chemin inverse.

En rafale, les autres transactions de la journée de vendredi:

– Les Blues de St. Louis ont lancé les activités en obtenant les services de l’attaquant Jakub Vrana des Red Wings de Detroit, qui ont reçu le centre Dylan McLaughlin et un choix de septième ronde en 2025 en retour. Les Red Wings assumeront 50% du salaire de Vrana. McLaughlin s’est rapporté aux Thunderbirds de Springfield, dans la Ligue américaine.

– Les Devils du New Jersey ont ajouté de la profondeur en attaque en faisant l’acquisition de l’ailier gauche Curtis Lazar des Canucks de Vancouver, contre un choix de quatrième tour en 2024. En 449 matchs avec cinq formations dans la LNH, le choix de premier tour, 17e au total, des Sénateurs d’Ottawa en 2013 n’a récolté que 95 points, dont 38 buts.

– Les Kings de Los Angeles ont cédé l’attaquant Brendan Lemieux et un choix de cinquième tour en 2024 aux Flyers de Philadelphie en retour de l’ailier droit Zach MacEwen.

– Peu de temps avant l’heure limite de 15h (Heure de l’Est), les Flames de Calgary ont acquis l’attaquant Dryden Hunt des Maple Leafs de Toronto en retour de Radim Zohorna.

– Dans une autre transaction mineure, les Sabres de Buffalo ont fait l’acquisition de l’ailier gauche Jordan Greenway du Wild en retour de deux choix au repêchage. Ils ont ensuite échangé le défenseur Chase Priskie aux Ducks contre un autre arrière, Austin Strand, avant d’obtenir le choix de septième tour des Predators de Nashville pour l’ailier gauche Rasmus Asplund.

– En fin d’après-midi, les Sénateurs d’Ottawa ont obtenu le centre Patrick Brown des Flyers de Philadelphie en retour d’un choix de sixième ronde au prochain repêchage.

– Les Rangers de New York ont obtenu l’ailier gauche Anton Blidh de l’Avalanche du Colorado, qui a mis la main sur le centre Gustav Rydahl. Les New-Yorkais ont aussi reçu le défenseur Wyatt Kalynuk des Canucks, contre des considérations futures.

– Les Blackhawks de Chicago ont aussi cédé des considérations futures aux Kings de Los Angeles, contre l’attaquant Austin Wagner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires