De faibles ventes de véhicules légers en juin après les cyberattaques

La Presse Canadienne
De faibles ventes de véhicules légers en juin après les cyberattaques

TORONTO — Les ventes de véhicules légers au Canada en juin ont été relativement faibles dans le contexte de pannes logicielles généralisées à la suite des attaques de cybersécurité du mois dernier, a indiqué jeudi la firme de consultants DesRosiers.

Le cabinet de conseil estime que les ventes pour le mois ont été de 169 000 unités, soit un résultat identique à juin 2023.

Andrew King, associé directeur de DesRosiers, affirme que les chiffres de ventes pour le mois sont encore bien inférieurs aux résultats antérieurs de l’industrie, les ventes de juin ayant dépassé les 200 000 unités au cours des années prépandémiques.

CDK Global, une entreprise établie dans l’Illinois qui fournit des logiciels à plusieurs concessionnaires automobiles au Canada et aux États-Unis, a été touchée par des cyberattaques consécutives le 19 juin.

DesRosiers affirme que les chiffres des ventes de juin ont été aidés par une gamme accrue d’incitatifs, notamment liés aux taux d’intérêt, visant à augmenter les ventes, tandis que la panne logicielle a perturbé le travail des concessionnaires.

Le cabinet de conseil affirme que juillet pourrait voir un rebond après la panne logicielle au fil du rétablissement de ventes ayant été retardées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires