Début des éliminatoires dans la PGA: Jordan Spieth aux commandes en vertu d’un 63

Doug Ferguson, The Associated Press
Début des éliminatoires dans la PGA: Jordan Spieth aux commandes en vertu d’un 63

MEMPHIS, Tenn. — Jordan Spieth a joué 63, jeudi, prenant l’avance par un coup au Championnat FedEx St. Jude.

Spieth a réussi un aigle au 16e trou, en route vers une première avance après 18 trous depuis janvier, à l’Omnium Sony. Il a raté la qualification le lendemain, à Honolulu. Ça n’arrivera pas au TPC Southwind, où tous les 70 joueurs peuvent disputer chacune des rondes.

Après une séquence de trois oiselets en quatre trous sur le premier neuf, Spieth a réussi des normales importantes et deux autres oiselets avant son coup d’éclat, au 16e.

Spieth est 31e au classement de la Coupe FedEx. Il est assuré d’être parmi le top 50 qui accèdera au Championnat BMW en banlieue de Chicago, la semaine prochaine.

Les éliminatoires de la PGA ont commencé avec des pluies abondantes, qui ont causé un retard de deux heures. 

Les verts étaient mous et rapides à la fois. Le TPC Southwind était détrempé et boueux. Ce n’était pas la meilleure journée pour porter du blanc.

Tom Kim a retroussé son pantalon pour en faire un capri. Il a été brièvement à égalité avec Spieth avant un boguey tardif, pour un 64.

«Je ne voulais pas me salir, a déclaré Kim. Je n’aime pas ça, tout simplement.»

Collin Morikawa a été l’auteur de six oiselets; lui et Emiliano Grillo se trouvent à 65.

Adam Svensson de Surrey, en Colombie-Britannique, a ramené une solide carte de 66, incluant six oiselets.

Scottie Scheffler et Rory McIlroy ont chacun joué 67. Scheffler a récolté six oiselets à ses 12 derniers trous.

«C’est frustrant quand tout le monde a des oiselets et que vous êtes à plus deux après quatre ou cinq trous, a dit Scheffler. Au moins, je me suis bien accroché et j’ai très bien joué après ça.»

Établi favori pour les éliminatoires, Jon Rahm a peiné avec un 73, les pantalons sales et le score terni également. Il a frappé son coup de départ hors limites au 16e trou, inscrivant avec un boguey. Deux trous plus tard, il a envoyé son premier coup dans l’eau et son troisième quasiment au même endroit, en route vers un double boguey.

Mackenzie Hughes, de Dundas en Ontario, Adam Hadwin, d’Abbotsford, en C.-B., et Corey Conners, de Listowel, en Ontario, ont tous joué 67. C’est quatre coups de mieux que Nick Taylor, également d’Abbotsford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires