Denis Shapovalov s’incline en double masculin aux Internationaux des États-Unis

La Presse Canadienne
Denis Shapovalov s’incline en double masculin aux Internationaux des États-Unis

NEW YORK — Après avoir été éliminé la veille en simple, le Canadien Denis Shapovalov a subi le même sort mercredi aux Internationaux de tennis des États-Unis, cette fois en double.

Shapovalov et le Sud-Coréen Soonwoo Kwon se sont inclinés 6-4 et 6-4 face au Suisse Dominic Stricker et à l’Italien Flavio Cobolli.

Il s’agissait d’un troisième match en double pour «Shapo» cette saison, et il les a tous perdus. Il a été éliminé en première ronde en compagnie du Kazakh Alexander Bublik à Madrid, en avril, puis avec son compatriote Vasek Pospisil à l’Omnium Banque Nationale, à Montréal.

Stricker et Cobolli joueront maintenant contre le Finlandais Harri Heliovaara et le Britannique Henry Patten au deuxième tour. Ces derniers sont respectivement classés 11e et 12e au monde en double, de sorte qu’ils sont les sixièmes têtes de série de ce tournoi.

Heliovaara rencontrera également la Canadienne Gabriela Dabrowski et son partenaire britannique Joe Salisbury au premier tour du double mixte, en compagnie de la Kazakhe Anna Danilina.

Chez les femmes, Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe sont les favorites. Elles amorceront leur parcours contre la Québécoise Leylah Fernandez et la Kazakhe Yulia Putintseva.

Le Montréalais Gabriel Diallo, 22 ans, est le seul Canadien toujours en lice en simple, après les éliminations de Shapovalov, Fernandez, Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu, mardi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires