OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé un contrat d’essai professionnel à l’ancien gardien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski, jeudi.
Tokarski n’a pas joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) la saison dernière. Ses derniers matchs au sein du circuit Bettman remontent à la campagne précédente, lorsqu’il a disputé quatre rencontres avec les Penguins de Pittsburgh.
En 24 parties avec les Americans de Rochester l’année dernière, il a montré une fiche de 11-9-3 et un taux d’efficacité de ,890.
Les Sénateurs devraient amorcer la saison avec les gardiens Linus Ullmark et Anton Forsberg. Mads Sogaard et Leevi Merilainen ont également des contrats avec le club.
En 80 rencontres dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay, le Canadien, les Ducks d’Anaheim, les Sabres de Buffalo et les Penguins, le gardien de 35 ans revendique un dossier de 23-34-12 et un taux de ,902.
Tokarski a notamment pris la relève devant la cage du Canadien quand Carey Price s’est blessé lors des séries éliminatoires en 2014, étant incapable d’éviter l’élimination en six parties face aux Rangers de New York en finale de l’Est.