Elina Svitolina l’emporte à Wimbledon, à l’occasion d’un «jour sombre» pour l’Ukraine

The Associated Press
Elina Svitolina l’emporte à Wimbledon, à l’occasion d’un «jour sombre» pour l’Ukraine

La joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina est parvenue à contenir ses larmes après sa victoire à Wimbledon, lundi, après qu’une nouvelle attaque sanglante de la Russie ait frappé de plein fouet son pays natal.

Elle a disposé de la Chinoise Wang Xinyu 6-2, 6-1 en huitièmes de finale.

«C’est un jour sombre pour les Ukrainiens, a-t-elle déclaré. Donc oui, ça n’a pas été facile de rester concentrée sur le match aujourd’hui. Depuis ce matin, j’ai beaucoup de difficulté à lire les nouvelles.»

Une vaste attaque de missiles de l’armée russe a frappé l’Ukraine, faisant des dizaines de victimes et plus de 150 blessés, ont annoncé les autorités du pays. L’un des missiles a frappé de plein fouet un hôpital pour enfants de la capitale, Kiev.

Svitolina, qui a accédé au carré d’as à deux reprises en carrière au All England Club, dont l’an dernier, portait un ruban noir sur sa camisole blanche pendant son match.

«Merci de votre soutien», a-t-elle lancé à la foule réunie à Wimbledon.

Svitolina affrontera en demi-finales la Kazakhe Elena Rybakina. La championne de Wimbledon en 2022 a profité de l’abandon de sa rivale russe Anna Kalinskaya alors qu’elle menait 6-3, 3-0 pour atteindre le carré d’as.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires