Esther Henseleit et Lilia Vu en tête à la Classique de Portland de la LPGA

The Associated Press
Esther Henseleit et Lilia Vu en tête à la Classique de Portland de la LPGA

PORTLAND, Ore. — Esther Henseleit a réussi 10 oiselets en route vers une carte de 64, huit coups sous la normale, et s’est hissée en tête à la Classique de Portland de la LPGA, vendredi.

L’Allemande de 23 ans trône au sommet du classement avant les rondes de la fin de semaine, à égalité avec l’Américaine Lilia Vu.

En raison de l’étroitesse du parcours du Columbia Edgewater, Henseleit s’est assurée de garder la balle en jeu et a laissé son fer droit faire le reste du boulot.

Vu a réussi quatre oiselets et un aigle lors de ses sept premiers trous et a fait preuve de régularité sur le neuf de retour pour remettre une carte de 66.

Vu et Henseleit affichent des scores cumulatifs de 134, 10 coups sous la normale, après deux rondes.

Elles détiennent une priorité d’un coup devant l’Espagnole Carlota Ciganda, qui a également joué 66. Un groupe de six golfeuses, dont Andrea Lee et la Suédoise Maja Stark, accuse un retard de deux coups sur les meneuses.

La Canadienne Brooke Henderson a complété la ronde de vendredi en 70 coups et se retrouve à quatre coups de Vu et de Henseleit.

Sa compatriote Alena Sharp (72) partage le 26e échelon avec un imposant groupe de joueuses, dont l’Américaine Nelly Korda (73), avec un score de 140. Korda pourrait décrocher le premier rang mondial avec une victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires