ÎLE DE HILTON-HEAD, S.C. — Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres.
Il a raté une sortie de fosse de sable et a presque perdu la tête en raison de la présence de boue sur sa balle. Il a néanmoins inscrit un score de 69 (moins-2) lors de la première ronde du tournoi RBC Heritage.
J.T. Poston a pris la tête sur le parcours de Hilton Head Island grâce à neuf oiselets, dont six dans un intervalle de sept trous. Il a remis une carte de 63 et possède une avance de deux coups sur Collin Morikawa et Seamus Power.
Poston a calé une approche coupée de 65 pieds sur le quatrième trou, une normale-3, pour commencer sa spectaculaire séquence d’oiselets. Il a enchaîné avec trois roulés précis d’environ 10 pieds, puis un autre sur 15 pieds au neuvième trou, une normale-4. Il a ensuite calé un autre roulé d’une dizaine de pieds pour commencer son neuf de retour.
Ludvig Aberg, deuxième à Augusta, fait partie du groupe à trois coups de la tête, tout comme le Canadien Mackenzie Hughes. Rory McIlroy a réussi des oiselets sur ses deux derniers trous pour finalement rallier l’arrivée en 67 coups.
Des milliers de spectateurs s’étaient installés le long des allées du parcours de Harbour Town pour regarder Scheffler, qui vise une quatrième victoire en cinq tournois. Il a parfois connu des ennuis et a blâmé son peu de temps de préparation après sa victoire au Tournoi des Maîtres.
«J’ai donc voulu jouer avec grâce aujourd’hui, parce que oui, je suis un peu drainé émotionnellement et mentalement», a dit Scheffler.
Les autres Canadiens en lice ce week-end sont Adam Hadwin (67), Corey Conners (69), Nick Taylor (71) et Adam Svensson (72).